Who We Are, What We Do, Gallery, Crowmap, Contact Us

Nos Actions

Nos actions

Notre Vision

TH_539Notre vision est d’équiper le réseau de leaders de cette région, incitant ainsi les églises locales (hispanophones & canadiennes) de l’Alliance à initier une transformation de la communauté par le biais d’initiatives de développement communautaire.

En d’autres mots, être les mains et les pieds de Jésus. Cela peut prendre plusieurs formes dépendamment des besoins locaux.

Cela pourrait vouloir dire d’intervenir sur le terrain en cas de catastrophe, assurer le développement du leadership auprès des pasteurs et leaders en CHE (Community Health Evangelism ou L’Évangélisation par la Santé Communautaire ESC), d’organiser de l’aide alimentaire d’urgence ou d’autres initiatives de subsistances. Notre capacité à répondre à ces urgences est augmentée à travers les partenariats locaux et internationaux dont nous faisons déjà partie. L’Alliance Chrétienne et Missionnaire au Canada a développé un outil de présentation des besoins de partout dans le monde intitulé; Justice & Compassion Gift Catalogue. «Catalogue de Don Justice et Compassion».

Lorsque Linda et moi avons commencé ce ministère orienté vers la Justice Sociale et la Compassion, utilisant les initiatives de développement communautaire pour équiper les églises locales à atteindre leur communauté avec l’évangile, on nous a dit que nous étions alors comptés parmi les pionniers.

Beaucoup de Travailleurs Internationaux (TI) et d’autres Organisation Non-Gouvernementale (ONG) travaillaient ici et là, mais non dans une approche globale ou holistique. Au travers du processus de croissance et de courbes d’apprentissage, nous avons réalisé à quel point les ministères découlant du mouvement Justice & Compassion sont fluides et versatiles. Alors que nous tendons vers l’avant, nous sommes reconnaissants pour cette fluidité nécessaire afin de vivre la foi en action.

Notre Boîte à Outils

CHE El SalvadorLa base du programme de formation se nomme «Community Health Evangelism» soit «L’Évangélisation par la Santé Communautaire» (ESC). Le programme ESC est un vrai modèle des meilleures pratiques pour l’intégration de l’évangile et de formation de disciples au travers du développement communautaire.

Les premiers programmes ont été réalisés en Afrique dans les années 80. Le programme ESC s’est répandu dans d’autres parties du monde où il s’est avéré pertinent à un large éventail de situations. Aujourd’hui, le programme ESC est utilisé dans le monde entier par les églises, dénominations, agences missionnaires, ONG, gouvernements nationaux et locaux pour arracher ou sortir des communautés entières du cycle de la pauvreté et de la maladie.

Nous sommes continuellement à la recherche du créneau (ou de la situation) qui nous permettra d’expérimenter la direction de Dieu, permettant à l’Amour de Christ d’être partagé au travers une réponse concrète dictée par les besoins physiques et spirituels des personnes défavorisées ou affectées. Ce créneau consiste à construire des partenariats avec des individus, des organisations et les églises nationales pour assurer la pérennité des efforts de réponses et de résultats, afin d’éviter le travail fait en double soit en temps ou en ressources financières.

Nous souhaitons travailler en partenariats avec d’autres organismes à vocation similaire pour augmenter la capacité opérationnelle, afin que les ressources que Dieu a fournies soient utilisées de manière optimale et au temps opportun. À titre de réponse durable à un problème existant de la Région du Soleil (Amérique Latine) notre principale cible est le développement du leadership. En renforçant le réseau existant des églises ACM au travers de l’Amérique latine, cela pourvoira des opportunités de vivre et partager l’Amour de Jésus-Christ. Les coeurs s’ouvrent à l’amour de Christ lorsque les besoins physiques dus à une situation de crise et de problèmes localisés sont adressés.

This post is also available in: Anglais, Espagnol

a ministry of the Christian & Missionary Alliance of Canada celebrating God working through Justice and Compassion